CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.tropical-lounge.fr ou directement auprès de la société.


Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.


Article 2: Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.


Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout bon de commande signé du consommateur sur le site de www.tropical-lounge.fr par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.


Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.


A défaut de commande signée directement sur le site, le bon de commande et les conditions générales de vente signées manuscritement du consommateur constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.


Article 4 : Parrainage

Tropical-Lounge.fr permet à toute personne connectée sur le site de parrainer des amis. La personne inscrite sur notre site et ayant parrainée des amis se verra crédité de 10 € par filleul parrainé et ayant commandé un article. La somme ainsi créditée au bénéfice du parrain sera déductible du montant de ou des commandes signées par lui et validées par Tropical Lounge.


Article 5 : Modalités de Paiement


Acompte :

Un chèque de 50 % minimum représentant le total en euros des articles commandés sera versé à la commande et encaissé par la société Tropical Lounge. Tout défaut de versement d'acompte ou de possibilité d'encaissement par la société Tropical Lounge invalidera votre commande qui sera , alors , nulle et non avenue.



Paiement du solde :

Le solde de la commande sera versé le jour de la réception de la marchandise par Tropical Lounge.

Tropical Lounge préviendra le client du jour ou de la semaine d'enlèvement de la marchandise par lui au plus tard 8 jours avant la date de réception de la marchandise dans ses entrepôts. Passé le délai fixé entre la société et le client, et après une première relance par mail ou courrier recommandé restée sans réponse, Tropical Lounge conservera à son bénéfice le montant de l'acompte versé à la commande.


Défaut de Paiement :

Tropical Lounge se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.



Tropical Lounge et Transax :

Tropical Lounge en collaboration avec TRANSAX contrôle les paiements par chèques afin de prévenir les risques liés à l’utilisation frauduleuse de chéquiers. Les informations figurant sur les chèques (bande CMC 7), font l’objet d’un traitement automatisé de données dont la finalité est de délivrer un avis sur le chèque afin de garantir ou non à Tropical Lounge le paiement émis. La mise en œuvre de ce traitement est assurée par CERTEGY qui consulte le FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers) de la Banque de France et utilise un ensemble de paramètres d’aide à la décision.


Toutefois, conformément à la législation française en vigueur, CERTEGY ne dispose d’aucun accès ni regard sur le compte bancaire du titulaire du chèque.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à CERTEGY- Service Juridique - 11 avenue Dubonnet – 92400 COURBEVOIE.


Article 6 : Expédition et livraison

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours calendaires. La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (La Poste / Point relais Kiala / TNT / Transporteur / Chronopost / Chronorelais / Crosslog).

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.

Livraison uniquement en Midi-pyrénées.


Livraison en Corse :

Pour les produits concernant les meubles, la livraison ne se fait pas en Corse.

Pour les produits de moins de trente kilos, la livraison en Corse n'est accessible qu'en colissimo.


Article 7 : Force majeure

Tropical Lounge ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.

Dans le cas ou cet événement conduit Tropical Lounge a annuler la commande du client, la totalité des sommes versées à la commande sera remboursée intégralement au client, sans que ce dernier ne puisse se pévaloir de quelques dommages et intérêts que ce soient.


En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Tropical-lounge.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.


Article 8 : Rétractation

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.


Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.



Article 9 : Garanties, assurances et SAV

9.1 - Généralités

Tous nos produits bénéficient d'une garantie du fabricant d'un an . Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.



Article 10 :

Dispositions de la loi « informatiques et libertés »

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter et les bons plans de Tropical lounge qui vous seront transmis lors de votre première commande, en cliquant sur le lien situé en bas de cette newsletter.

Vous pourrez modifier vos données en nous adressant un courrier à Tropical Lounge/ Service Clients,8 rue des moineaux 31830 Plaisance du Touch.


Article 11 : Coordonnées de la société Tropical Lounge

Tropical Lounge – 8 rue des moineaux

31830 Plaisance du Touch


Contacter le Service Clients de Tropical Lounge à l'adresse électronique serviceclient@tropical-lounge.fr ou par courrier (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse) :

Tropical Lounge – Service Client

8 rue des moineaux

31830 Plaisance du Touch


Attention : Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser après la mention "Service Clients" l'objet de votre courrier :


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Dans votre courrier merci d'indiquer également votre nom, prénom, email et le numéro de commande de référence.